Rapport annuel de WeWard pour 2023 : une année de croissance !

article rédigé par

2023, une année charnière pour WeWard ! L'année 2023 a marqué un tournant pour WeWard. Grâce à l'évolution de notre équipe et à l'expansion mondiale significative de l'application, nous avons connu une croissance remarquable et un engagement profond envers les 3 choses qui nous tiennent à cœur : l'environnement, la santé et l'énergisation des villes. Notre application, qui compte désormais plus de 20 millions d'utilisateurs, a encouragé un mode de vie plus actif, entraînant une augmentation de 25 % du temps de marche moyen.

18M de dons, 2 nouveaux pays ouverts... Quelques chiffres dont nous sommes fiers !

Parlons des associations et de ce que nous avons entrepris ensemble...

Avec la merveilleuse étape des 18 millions de dollars donnés depuis le début de WeWard à ses utilisateurs, notre application se positionne comme une application pionnière pour la santé physique.

Nous sommes également fiers d'avoir permis à 60 projets caritatifs de bénéficier cette année d'un soutien inestimable pour leurs causes, et tout cela grâce à vous !

Au total, grâce à votre générosité, 157 425 440 Wards ont été redistribués aux différentes associations. Ensemble, nous avons planté 43 625 arbres pour reboiser la planète et 10 000 fragments de coraux aux Maldives pour améliorer la biodiversité des fonds marins. Nous avons également fait don de 3 200 kilos de nourriture pour animaux à des associations de protection des animaux.

Cette année, notre équipe s'est rendue dans la ville de Belambo à Madagascar pour inaugurer une école rénovée par WeWard pour une centaine d'enfants de la région, en partenariat avec le Secours Populaire et l'association malgache Fifanampiana.

Soutenir une association via WeWard, c'est aussi faire preuve d'humanité dans l'urgence. Suite aux tremblements de terre en Turquie et en Syrie, les dons des utilisateurs de WeWard ont permis d'assembler 2 000 paniers alimentaires, 2 000 kits d'hygiène et 600 kits d'hygiène pour enfants, aidant ainsi 10 000 personnes.

L'application Weward continue d'apporter son soutien aux associations, y compris dans des situations d'urgence telles que l'aide aux enfants ukrainiens, l'aide aux victimes du tremblement de terre au Maroc, l'aide après les incendies de forêt à Hawaï et l'aide lors des inondations en Libye.

WeWard a apporté une aide humanitaire en Syrie et en Turquie après les tremblements de terre de février dernier.
Nous avons également aidé le Secours Populaire à reconstruire une école à Madagascar.

Et qu'en est-il des pays ?

Depuis le lancement de l'appli en 2019, nous avons lancé WeWard dans 9 pays, dont 2 rien qu'en 2023 ! L'appli est désormais utilisée par des milliers d'Américains et de Japonais. Ce sont deux continents dont nous sommes fiers, car ils représentent une extension logique de notre engagement en matière de santé publique et d'environnement.

Cette année, vous avez été de très, très bons marcheurs !

Le graphique contient un classement de la distance moyenne parcourue par les utilisateurs dans chaque pays. Pour chaque pays, nous indiquons l'emplacement moyen de la ville qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs.

Nous sommes d'autant plus heureux du lancement de l'application au Japon qu'en seulement 1 an, les utilisateurs japonais ont pulvérisé le record de pas annuels moyens ! Ils arrivent en tête du classement des différents pays avec pas moins de 10 034 pas en moyenne en 2023, un record sans précédent pour l'instant ! La ville de New York est également sur le podium avec une moyenne de plus de 9 000 pas, ce qui est un véritable exploit pour les cadets des pays WeWarders.

Vous êtes-vous déjà demandé combien de kilomètres tous les WeWarders ont parcouru ensemble, et combien cela ferait si on les additionnait ? Nous avons fait le calcul pour vous ! Cette année, les utilisateurs ont parcouru plus de 5 milliards de kilomètres, 5 530 657 486 pour être exact. En d'autres termes, cela équivaut à faire le tour de la terre plus de 137 000 fois ou à aller sur la lune et en revenir plus de 7 200 fois ! Nous sommes incroyablement fiers de cet effort collectif et nous sommes impatients de battre d'autres records ensemble.

L'histoire de la réussite de WeWard à travers vos yeux !

L'année a commencé par notre présence au CES de Las Vegas, où nous avons rencontré de nombreux utilisateurs et partenaires inspirants. En février, Forbes a révélé que WeWard se classait au 109e rang des entreprises TECH500 à suivre en 2023, marquant ainsi une tendance positive en ce début d'année.

L'équipe de WeWard lors du dernier CES UNVEILED LAS VEGAS

Cette année, WeWard a également bénéficié d'une excellente couverture médiatique, dont nous sommes très fiers, avec des apparitions dans des médias internationaux prestigieux tels que Elle, GB News, TF1, The Sun, The Daily Mail, Glamour, Forbes, Maddyness...

En conclusion... Merci beaucoup !

L'équipe de WeWard lors de notre dernier séminaire.

Yves Benchimol, PDG de WeWard, a récemment déclaré : "C'est une très belle année. Beaucoup de gens sont venus, très peu sont partis, et c'est à mon avis un succès qui s'explique par la forte cohésion que nous avons réussi à créer ensemble."

Au nom de toute l'équipe WeWard, nous vous remercions pour votre engagement et votre investissement sans faille dans cette aventure qui, nous l'espérons, se poursuivra encore de nombreuses années.

Pour suivre nos prochaines étapes :

Tik ToK

X (Twitter)

flèche-gauche
flèche-droite

Vous pouvez aussi aimer

Parlons-en
26 avril 2024

Martine Duclos parle des risques de la sédentarité !

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Martine Duclos, nouvelle professionnelle de la santé, après Philippe Beaulieu et François Carré ! Endocrinologue, physiologiste, médecin du sport, présidente de l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité... Son Curriculum Vitae atteste de la qualité de son expertise et de son expérience dans l'adoption d'un mode de vie plus sain. Pour WeWard, le professeur Martine Duclos a détaillé les enjeux de la sédentarité et de l'inactivité physique, deux notions parfois confondues.

Arnaud Dal-Mas
Créateur de contenu
événements
11 avril 2024

WeWard s’associe à AIDS Walk New York pour lutter contre le VIH et le sida !

Notre équipe est fière d’annoncer que WeWard s’associera à AIDS Walk New York !

Wardy
Mascotte
événements
1er mars 2024

Qui est Yurik Mamedov, le nouvel ami de WeWard ?

Dans cette interview exclusive, nous plongeons dans la vie et les ambitions de Yurik Mamedov, un boxeur professionnel au parcours très inspirant !

Wardy
Mascotte